Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Le tribunal recrute des aides à la décision.
10 janvier 2019

Le tribunal recrute des aides à la décision.

Emplois d'assistants de justice et de vacataires : (niveau Master II droit public ou droit fiscal).
Emplois de stagiaires à compter du 1er juillet 2019.

Emplois d'assistants de justice et de vacataires : (niveau Master II droit public ou droit fiscal)

Le tribunal administratif de Versailles recrute dès aujourd'hui pour une période de deux années, susceptible d'être prolongée, des assistants dejustice qui exerceront leurs fonctions à raison de 3 jours par semaine. Sont également proposés des emplois de vacataire, pour une année, à temps plein ou à temps partiel.

Ces fonctions sont tout spécialement destinées aux étudiants préparant le concours de conseiller de tribunal administratif ou tout autre concours ou examen appelant la mise en oeuvre de très solides connaissances en droit public.

Ces aides à la décision sont placés sous l'autorité d'un président de chambre et travaillent en collaboration très étroite avec une formation de jugement, en rédigeant des notes de rapporteur et des projets de jugement. Ils participent aux séances d'instruction. Ils sont également sollicités pour la préparation d'audiences de référés et d'audiences traitant d'affaires d'éloignement d'étrangers, en relation directe avec un magistrat.

 

Emplois

 de stagiaires à compter du 1er juillet 2019

Le tribunal administratif de Versailles recrute également pour une période de 6 mois à compter du 1er juillet 2019, des stagiaires, étudiants de M2 en droit public ou droit fiscal, susceptibles d’apporter leur concours au travail juridictionnel des magistrats dans les domaines les plus divers du contentieux administratif tels que les marchés et contrats,  les impôts et taxes, la responsabilité hospitalière, la fonction publique, l’environnement, l’urbanisme, l'aide sociale, et la police des étrangers.

Ces stages s’adressent aux étudiants de Master 2 appelés à se confronter à une expérience professionnelle et aux élèves avocats .

Les stagiaires sont placés sous l’autorité d’un président de chambre et étudient des dossiers sur lesquels ils rédigent un projet de jugement et une note de rapporteur dont ils assurent la soutenance en séance d'instruction.

Les candidatures doivent parvenir au tribunal par courrier électronique ou manuscrit au secrétariat du greffier en chef : secretariat-rh.ta-versailles@juradm.fr

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités