Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Audience solennelle conjointe du tribunal administratif...
9 octobre 2019

Audience solennelle conjointe du tribunal administratif de Versailles et de la cour administrative d'appel de Versailles du 7 octobre 2019

Le 7 octobre 2019, le tribunal administratif de Versailles a organisé, conjointement avec la cour administrative d'appel, une audience solennelle de rentrée à laquelle étaient conviées une centaine de hautes personnalités (parlementaires, autorités judiciaires, civiles et militaires du ressort de la cour).

A cette occasion, Mme Nathalie Massias, Présidente du tribunal administratif de Versailles et M. Terry Olson, Président de la cour administrative d’appel de Versailles, en la présence du vice président du Conseil d'Etat, ont tenu à saluer les membres de la représentation nationale présents ainsi que les interlocuteurs avec lesquels les deux juridictions travaillent de manière soutenue et fructueuse.

> Propos introductif de M. Terry Olson.

> Propos introductif de Mme Nathalie Massias.

Cette audience solennelle a également donné lieu à l’intervention de M. Ronny Abraham, Juge à la Cour internationale de Justice, ancien Président de la Cour dans le cadre d’une conférence ayant pour thème « La compétence de la Cour Internationale de Justice » ainsi que de Mme Naïla Boukheloua, magistrat administratif en détachement, qui est intervenue sur le thème de la mobilité des magistrats administratifs.

« La compétence de la Cour Internationale de Justice »

Ronny Abraham, Juge et ancien Président de la Cour Internationale de Justice. Conseiller d’Etat honoraire. Licencié en Droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et d’études supérieures de droit public, il a été Conseiller au tribunal administratif de Versailles, Maître des requêtes au Conseil d’État, Directeur des affaires juridiques à l’administration centrale du Ministère des Affaires étrangères, Juge (depuis 2005) à la Cour internationale de Justice et Président de la Cour de 2015 à 2018.

 

« La mobilité des magistrats administratifs : la graine et le fruit par Naïla Boukheloua »

Naïla Boukheloua, Magistrat administratif en détachement. Diplômée du Master II de contentieux de droit public de l'Université de Paris I, elle a été lauréate du concours complémentaire en 2006 après une carrière de huit années comme cadre territorial en direction juridique et en direction opérationnelle. Premier conseiller, elle a été affectée au tribunal administratif de Versailles et a effectué sa mobilité en qualité de responsable juridique au sein de la Société du Grand Paris, maître d'ouvrage du Grand Paris Express. Elle est actuellement détachée au poste de Cheffe du bureau de la législation de l'urbanisme au sein du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

 

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja