Le tribunal recrute des aides à la décision

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

Le tribunal administratif de Versailles recrute deux vacataires, aide à la décision, pour une durée de 6 mois renouvelable.

Ces postes sont à pourvoir dès maintenant et au plus tard en janvier 2022.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de master 2 en droit public ou droit fiscal.

Les fonctions proposées, exercées à plein temps ou, au minimum, 4 jours par semaine, sont tout spécialement destinées aux étudiants préparant le concours de conseiller de tribunal administratif ou tout autre concours ou examen appelant la mise en œuvre de très solides connaissances en droit public.

Ces aides à la décision sont placés sous l'autorité d'un président de chambre et travaillent en collaboration très étroite avec une formation de jugement, en rédigeant des notes de rapporteur et des projets de jugement. Ils participent aux séances d'instruction. Ils sont également sollicités pour la préparation d'audiences  traitant d'affaires d'éloignement d'étrangers, en relation directe avec un magistrat, ainsi que pour la préparation d’ordonnances de rejet de requêtes irrecevables.

Les candidats intéressés sont invitées à déposer leur candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copie du diplôme attestant du niveau d’études requis) à l’adresse suivante : greffe.ta-versailles@juradm.fr, après une présélection sur dossier, les candidats retenus seront reçus pour un entretien individuel par le 1er vice-président du tribunal.