Modification de la compétence territoriale du tribunal administratif de Versailles

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Un nouveau tribunal administratif a ouvert ses portes à Montreuil le 1er novembre 2009. Il est compétent pour le contentieux du département de Seine-Saint-Denis. Cette création est assortie d’un rééquilibrage des ressorts des tribunaux administratifs de Cergy-Pontoise et de Versailles. Le contentieux des Hauts-de-Seine est par conséquent transféré du Tribunal administratif de Versailles à celui de Cergy-Pontoise au 1er janvier 2010.

Ainsi le Tribunal administratif de Versailles sera, à compter du 1er janvier 2010, compétent uniquement pour le contentieux des départements de l'Essonne et des Yvelines.

A compter du 1er janvier 2010, il convient en conséquence de ne plus adresser au Tribunal administratif de Versailles de nouvelles requêtes relevant du département des Hauts-de-Seine.

Celles-ci devront désormais être adressées au Tribunal administratif de Cergy-Pontoise au 2-4 boulevard de l'Hautil 95027 CERGY PONTOISE Cedex.

Les affaires relevant du département des Hauts-de-Seine enregistrées avant le 31 décembre 2009 au tribunal administratifde Versailles restent de sa compétence.