Deuxième édition de la convention Parcours citoyen

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

A l’occasion de la deuxième édition de sa collaboration avec le rectorat de l’académie de Versailles, le tribunal accueille, en ses murs, 4 élèves du collège Gustave Courbet de Trappes pour qu’ils y effectuent leur stage de 3ème jusqu’au 9 décembre.

Toute la semaine, Chelsea, Orfan, Samy et Amina découvriront les différents métiers du tribunal et assisteront à des audiences de chambre, de référés et d’urgence étrangers.

Ce stage constitue la première des trois étapes prévues dans la convention Parcours citoyen conclue entre le rectorat et le tribunal dont l’objectif est de permettre à des élèves de 3ème de collèges des Yvelines classés en REP de découvrir les métiers de la juridiction administrative.

La deuxième étape aura lieu au printemps prochain, où des magistrats et greffiers du tribunal se déplaceront dans les classes des élèves accueillis en stage pour leur présenter les métiers de la juridiction. La troisième étape aura lieu à la fin de l’année judiciaire, en juin, où des élèves de ces mêmes classes viendront au tribunal pour participer à un jeu de rôle dans lequel ils reproduiront un procès fictif.