Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Recrutement de stagiaires
13 mars 2018

Recrutement de stagiaires

Le tribunal administratif de Versailles recrute pour des périodes de 6 mois des stagiaires, étudiants de M2 en droit public, susceptibles d’apporter leur concours au travail juridictionnel des magistrats dans les domaines les plus divers du contentieux administratif comme les marchés, la responsabilité hospitalière, la fonction publique, l’environnement, l’urbanisme, le droit social, le droit des étrangers ou la fiscalité.

Placés sous l’autorité d’un président de chambre, ils sont appelés à rédiger des notes de rapporteur ainsi que des projets de jugement et participent aux séances d’instruction. Ils peuvent également être associés aux procédures de référés ou d’éloignement des étrangers et faire des recherches sur des questions particulières.

Ces stages s’adressent plus spécialement aux étudiants en Master 2 appelés à se confronter à une expérience professionnelle et aux élèves avocats .
Les futurs stagiaires commenceront en principe leurs travaux à compter du 1er juillet 2018.

Les candidatures doivent parvenir au tribunal par courrier électronique ou manuscrit à secrétariat du greffier en chef : secretariat-rh.ta-versailles@juradm.fr

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités